Menu Langues
références

pergolas et mobilier en sapin

piscine des Mélèzes

Etablissement cher aux Chaux-de-Fonniers, lieu de détente mais également d'amusement, la Piscine des Mélèzes a vécu une refonte bienvenue afin de moderniser les installations. Après 10 mois de travaux, elle a réouvert fin août 2024, laissant les usagers de la cité horlogère profiter d'une partie des nouveaux équipements, notamment fournis par le Groupe Corbat.

mobilier sur-mesure

Le Groupe Corbat a fourni l’ensemble des structures bois des pergolas et a conçu et fabriqué l’ensemble des mobiliers de détente.

Le sapin blanc suisse, essence de bois sélectionnée, incarne les Montagnes neuchâteloises. En plus de s'intégrer parfaitement dans le paysage, il est reconnu pour sa grande durabilité grâce au traitement de préservation mis en œuvre sur nos propres installations : imprégnation en autoclave aux sels de cuivre bruns.

Une finition de couleur "gris antique" donne leur caractère unique et chaleureux aux assises. Ce traitement met en valeur le veinage et la beauté naturelle du bois, tout en renforçant la résistance du bois aux UV.

lieu La Chaux-de-Fonds

date de réalisation 2024

maître d'ouvrage
Ville de La Chaux-de-Fonds

architecte 
Belandscape

poseur
Sigrist Sàrl

photos
Belandscape
Groupe Corbat