Bardage ajouré
Du sapin blanc pour le Musée du Ski
Situé dans l’ancien restaurant de la gare du Boéchet, le Musée du Ski fait la part belle à plusieurs milliers d’objets ayant trait au monde du ski. Chaussures, fixations, bâtons, lattes, farts ou d’autres accessoires, le musée compte également de nombreux document tels que des cartes postales, des brochures et des revues dédiées au ski.
Carrelets en sapin blanc suisse
Une rénovation complète du bâtiment débute en 2019 et permet de remettre les locaux à neuf après plus de deux ans de travaux.
À cette occasion, le Groupe Corbat a eu la chance de livrer le bardage parfaitement adapté à la façade de ce haut-lieu culturel des Franches-Montagnes. La façade du Musée du Ski a été habillée d’un bardage ajouré en tasseaux, chacun disposant d’un espacement de 60mm pour permettre à la lumière naturelle de filtrer.
Pour ce projet, notre groupe a sélectionné le sapin blanc suisse, essence parfaitement adaptée pour ce genre de réalisation. Une attention particulière a été portée à la qualité des carrelets qui ont été ensuite rabotés et chanfreinés.
Durabilité et rendu moderne
Afin de garantir la durabilité de ce bardage, les carrelets du bardage ont été imprégnés aux sels verts dans notre autoclave. Un traitement de surface avec un saturateur Aquadecks Teck, a été appliqué ce qui permet de garantir la stabilité de la teinte. Le bardage d’une couleur brune rend la façade indémodable, moderne et durable, s’implémentant parfaitement avec le reste du bâtiment.

lieu Le Boéchet
date de réalisation 2022
maître d'ouvrage
Fondation du Musée du Ski
charpentier poseur
Edifice LF Sàrl